Embrun la Nice des Alpes, une forteresse au-dessus un rocher. Pour cette petite ville, qui peut se vanter d’une passé glorieux, tirez mieux une journée pour faire connaissance avec l’labyrinthe rues piètonnes, les façades aux tons pastel, places embragées avec et surtout de nombreuses fontaines, la cathédrale d’Embrun, Notre Dame de Réal.  
Le barrage de 120 m en hauteur est un travail de titan. Construit en 1955 pour contrôler le cours d’eau de la Durance. Le Lac de Serre-Ponçon est un magnifique zone d’eau d’environ 3000 ha et met la vallée Ubaye auparavant isolé ouverte pour le tourisme.  
Les Demoiselle coiffées, restant du dernier âge glaciaire.  
Gap, situé sur la Route Napoléon, à 20 Km du domaine, vous invite pour une promenade le long des nombreux boutiques dans les zones piétonnes, une visite des musées ou pour un diner avec les amis dans un des nombreux restaurants.  
Lors d’une randonnée une  rencontre avec des marmottes, des paires, des capricornes et des chèvres de montagne est très probable.  
Plus de 700 Km des sentiers vous attendent dans le Parc National de Ecrins où on trouve des chèvres de montagne, du bouquetin, des marmottes et des paires. Pendant l’hiver les Hautes Alpes ont plus de 30 stations de ski à vous offrir. Les Orres, Réallon, Crévoux, Ancelle, Laye et Gap Bayard sont les domaines skiables le plus proche du domaine.
Génépi : Fleurs de Montagne entre 2100 et 2800 altitude
Chapelle St Michelle,  
Golf Gap Bayard.  Moulin de Célestin
Hautes Alpes, Alpes Hautes Provence, Lac de Serre-Ponçon Le Clos de l’ Ecrin du lac